Accueil » Sports » Football: Blaise Matuidi, champion du monde 2018 avec la France, metun terme à sa carrière

Football: Blaise Matuidi, champion du monde 2018 avec la France, metun terme à sa carrière

by Theophile
Blaise Matuidi

Le footballeur Blaise Matuidi, champion du monde 2018 avec l’équipe de France, a annoncé vendredi la fin de sa carrière professionnelle, dans une vidéo publiée sur YouTube. “J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel”, a indiqué l’ancien milieu de terrain, 35 ans.

Ce vendredi 23 décembre 2022, le joueur âgé de 35 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière.Le milieu de terrain champion du Monde avec les bleus en 2018, Blaise Matuidi, vient d’annoncer l’arrêt de sa carrière de joueur professionnel à l’âge de 35 ans.  Dans un long entretien accordé à  Bros stories, l’ex-joueur des bleus a tenu à remercier l’ensemble de ses dirigeants pour le travail abattu et le soutien à son niveau.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de footballeur professionnel. C’est dur à dire aujourd’hui. J’ai vécu des moments extraordinaires de vie professionnelle, et aussi en dehors, mais c’est le moment de tirer le rideau. Je garde beaucoup de souvenirs, ça va me rester dans le cœur. Je ne pensais pas faire une carrière sportive comme j’ai pu la faire. C’est bien le moment qui est arrivé aujourd’hui de dire stop. C’est un moment spécial, mais c’est le moment », assure le quintuple champion de France et le triple champion d’Italie

Sacré champion du monde en 2018, point d’orgue d’une carrière pas comme les autres, celui qui aura joué à  TROYES, à Saint-Etienne, au  PSG , à la Juventus  et à l’Inter Miami, son dernier club, aura également porté le maillot de l’équipe de  France à 84 reprises pour 9 buts marqués.

LIRE  Guerre en Ukraine : la finale de la Ligue des champions déplacée de Saint-Pétersbourg au Stade de France

Non retenu pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar avec les bleus, le désormais ex-joueur de l’équipe de France s’est réjoui du parcours remarquable de l’équipe de Didier Deschamps. Désormais Blaise Matuidi aura le choix, celui peut-être de devenir entraineur ou consultant comme la plupart de ses anciens camarades de sélection.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment