Accueil » Sports » Football-Aliou Cissé: « Une Coupe du monde sans le Sénégal, aura une saveur un petit peu différente »

Football-Aliou Cissé: « Une Coupe du monde sans le Sénégal, aura une saveur un petit peu différente »

by Theophile
Aliou Cissé

Après le sacre à la CAN 2021, Aliou Cissé et les Lions du Sénégal se concentrent déjà sur la double confrontation avec l’Égypte pour les barrages du Mondial 2022.

Trois jours après le sacre, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé a abordé cette échéance importante pour les nouveaux champions d’Afrique. Le Sénégal va disputer les barrages face à son adversaire en finale de Coupe d’Afrique des Nations, l’Égypte.

Pour Aliou Cissé, il est difficile d’envisager une Coupe du monde 2022 sans le Sénégal, champion d’Afrique en titre.

Nous sommes conscients que dans un mois, il y aura encore une autre compétition. Et que le monde entier attend le Sénégal à la Coupe du monde. Aujourd’hui une Coupe du monde sans le Sénégal, aura une saveur un petit peu différente. Nous sommes conscients de ça ; les joueurs aussi. Aujourd’hui, ils savent ce qu’ils veulent pour eux, pour le pays. On est juste en train de profiter de ces beaux moments-là. Parce que nous avons travaillé pour arriver justement à ces instants-là. Mais à partir de la semaine prochaine, je serai déjà en France pour commencer à superviser d’autres joueurs et préparer cette double confrontation qui est très importante. La Can, c’est très bien, la coupe nous l’avons gagnée, mais en réalité, nous avons aussi d’autres ambitions, comme aller à la Coupe du monde et exister lors de ces échéances mondiales », a indiqué Aliou Cissé.

Le Sénégal fera un déplacement au Caire pour affronter l’Égypte avant de recevoir les pharaons d’Égypte, trois jours plus tard, à Dakar.

LIRE  Crise au Sénégal: Le président Nigérian Bola Tinubu attendu ce lundi à Dakar

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment