Accueil » Sports » Football-Ajara Njoya : « Je suis en discussion avec plusieurs clubs en Espagne et en France »

Football-Ajara Njoya : « Je suis en discussion avec plusieurs clubs en Espagne et en France »

by Theophile
Nchout Njoya Ajara

La vice-lauréate du ballon d’or 2019 pourrait changer de club dans les prochains jours.

Cette saison, Nchout Njoya Ajara et son club(Valerenga) ont frappé un grand coup en Norvège, en réalisant le doublé coupe et championnat. La lionne indomptable a été sacrée soulier d’or du championnat avec un total de 10 buts à son actif. Elle a ainsi bouclé en Beauté, sa deuxième année dans cette formation. Aujourd’hui en vacances dans son pays, l’attaquante de 26 ans a de fortes chances de jouer dans un autre club la saison prochaine.

Dans un entretien relayé par le site camerounais ‘Cameroon-Tribune’, la lionne a annoncé avoir pris une décision forte pour son avenir et souhaite changer d’air afin de prendre plus d’expérience en se frottant cette fois-ci aux gros d’Europe 

En l’espace de 3 ans,  Nchout Njoya Ajara est devenue une redoutable attaquante, alignant les performances de haute facture en club comme en sélection nationale. Lors des dernières joutes footballistiques auxquelles elle a participé (Coupe du monde 2019, Eliminatoires JO, championnat de Norvège), elle a brillé par un réalisme déconcertant qui a contribué à faire d’elle, l’artificière principale des Lionnes indomptables et de son club Valerenga.  

Dans les cœurs des camerounais, elle a  même réussi à ravir la place qu’occupait, il y a encore quelques années, l’unique ballon d’or féminin originaire du Cameroun, Gaëlle Enganamouit. Une distinction qui lui a par ailleurs, d’échappé de peu en 2019, devancée par la nigériane Asisat Oshoala.

Récente vainqueure et meilleure buteuse du championnat Norvégien et de la coupe nationale avec Valerenga, Nchout Njoya Ajara a logiquement des envies d’ailleurs, après 2 ans de bons et loyaux services. L’ancienne joueuse de Sundsvalls DDF en Suède, intéresse plusieurs clubs en France et en Espagne. Du moins c’est ce qu’elle a indiqué dans le cadre d’une interview accordée le 21 décembre 2020 à nos confrères de Cameroon Tribune.

LIRE  Qualification à la Coupe du monde Quatar 2022 : Voici le calendrier des Lions indomptables

«Les fans souhaitent me voir ailleurs qu’en Norvège. Je tiens à souligner que la Norvège figure parmi les 5 plus grands championnats de football féminin. En ce moment, Je suis en discussion avec plusieurs clubs en Espagne et En France. D’ici une semaine, on devrait être fixé. Et si les négociations aboutissent, on va dévoiler ma prochaine destination. Rassure-vous ce sera un grand club», a-t-elle déclaré.

Il Reste à savoir quelle destination et surtout quel challenge la lionne Indomptable va décider de choisir pour la suite de sa carrière qui s’annonce glorieuse.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment