Accueil » Finance » Fonction publique : Le président Paul Biya décrète la revalorisation des salaires

Fonction publique : Le président Paul Biya décrète la revalorisation des salaires

by Theophile
Paul Biya

Dans un décret signé le lundi 06 mars 2023, le président de la république du Cameroun revalorise la rémunération mensuelle de base des personnels civils et militaires à un taux moyen de 5,2%

Ce décret intervient après l’annonce faite dans le communiqué publié le mardi 31 janvier 2023; le gouvernement camerounais avait officiellement annoncé que les prix des carburants seront revus à la hausse à partir du mercredi 1er février 2023. Ainsi, depuis plus d’un mois, le litre du Super est passé de 630 FCFA à 730 FCFA ; le litre du Gazoil est passé de 545 FCFA à 720 FCFA le litre.

Dans la foulée, Joseph Dion Ngute, le chef du gouvernement avait annoncé que dans le cadre des mesures d’accompagnement, la rémunération des agents publics allait être revue à la hausse à un taux moyen de 5,2 % et qu’une proposition a été faite pour que le SMIG soit revalorisé à 41 mil 875 FCFA. Ce lundi après-midi, le président de la République a signé un décret qui revalorise de 5,2% les salaires des personnels civils et militaires.

Pour rappel, la dernière revalorisation salariale dans la Fonction publique remonte au 7 juillet 2014. Dans un décret, le président de la République augmentait le salaire mensuel de base des personnels civils et militaire à 5%. C’est donc une seconde revalorisation en 9 ans.

LIRE  Paul Biya décide de l'organisation des obsèques officielles pour Jean Bernard Ndongo Essomba

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment