Accueil » FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter seront jugés pour escroquerie en juin

FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter seront jugés pour escroquerie en juin

by Theophile
Michel Platini et Sepp Blatter

Michel Platini et l’ex-président de la Fifa Sepp Blatter seront jugés du 8 au 22 juin en Suisse pour escroquerie dans l’affaire de paiement suspect qui les a placés depuis 2015 au ban du football mondial, a annoncé mardi 12 avril le Tribunal pénal fédéral.

Michel Platini, l’ancien président de l’UEFA et son ancien homologue de la FIFA Sepp Blatter connaissent désormais la date de leur procès. Les deux anciens dirigeants sportifs seront jugés du 8 au 22 juin en Suisse pour escroquerie dans l’affaire de paiement suspect qui les a placés depuis 2015 au ban du football mondial.

Les deux anciens dirigeants, également poursuivis pour gestion déloyale, abus de confiance et faux dans les titres, sont soupçonnés d’avoir « obtenu illégalement, au détriment de la FIFA, un paiement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros) en faveur de Michel Platini », précise la juridiction basée à Bellinzone.

Visés l’un comme l’autre par d’autres procédures, en France pour Michel Platini et en Suisse pour Sepp Blatter, ils encourent cinq ans d’emprisonnement ou une amende s’ils sont reconnus coupables d’escroquerie. Blatter et Platini clament toujours leur innocence dans ce procès.

LIRE  Officiel – Mondial 2022 : La FIFA a tranché, un match des barrages reprogrammé le 1er juin

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment