Accueil » Fête de la musique 2021: L’Institut français du Cameroun rend hommage à Manu Dibango

Fête de la musique 2021: L’Institut français du Cameroun rend hommage à Manu Dibango

by Theophile
Manu Dibango

L’Institut français du Cameroun organise des concerts dans plusieurs villes pour rendre hommage à feu Manu Dibango, icône de la musique emportée par le coronavirus en mars 2020.

Plus d’un an après sa mort, le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango, de son vrai nom Emmanuel Ndjokè Dibango est célébré par l’Institut français du Cameroun (IFC). C’est à l’occasion de la 40e Fête de la musique qui se célèbre ce 21 juin 2021. C’est travers des concerts organisés dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua et Dschang que l’Institut français du Cameroun veut célébrer la mémoire de Manu Dibango. En effet, plusieurs artistes rendront hommage à l’icône en reprenant ses titres phares. 

Le moment fort de ces festivités sera sans doute le concert prévu à l’IFC de Yaoundé (Centre), au cours duquel le groupe Macase, qui a joué avec lui pendant 17 ans, va revisiter son répertoire. Des projections intitulées « Tonton Manu » ou « Hommage à Manu Dibango » sont également prévues.

Cette célébration intervient alors que l’ambassade du Cameroun en France a également organisé un hommage pareil à la mémoire de l’illustre disparu. L’étape de Paris, présidée par l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou a connu la présence effective de Michel Dibango, le fils du défunt saxophoniste et des personnalités comme Samuel Eto’o Fils et Yannick Noah.

L’artiste populaire Manu Dibango est décédé le 24 mars 2020 à Paris (France) à l’âge de 86 ans des suites de Covid-19.

LIRE  L’ambassadeur de l’UE condamne les récentes violences dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment