Accueil » Cameroun » Fermée après un incident sur un avion de Camair-co, la piste de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen à nouveau opérationnelle

Fermée après un incident sur un avion de Camair-co, la piste de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen à nouveau opérationnelle

by Theophile
Camair-Co

La piste de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen était momentanée fermée suite à l’éclatement dans la soirée du vendredi 16 juillet des pneus d’un avion de la compagnie Cameroon Airlines Company (Camair-Co).

Depuis la soirée du vendredi 16 juillet jusqu’au moins dans la mi-journée de samedi 17 juillet 2021, la piste d’atterrissage de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen est restée fermée. Ceci à la suite d’un incident qui s’y est produit, relatif à l’éclatement des pneus d’un avion de la compagnie nationale de transport aérien Cameroon Airlines Company (Camair-Co). 

Après avoir changé les pneus éclatés, les autorités compétentes ont autorisé la réouverture de la piste. « Nous avons travaillé cette nuit pour remplacer les pneus. L’avion peut déjà repartir, nous attendons la réouverture de la piste », a confié à camerounactuonline.com, une source à la Camair-Co.

Au demeurant, la Cameroon Radio Television (Crtv) a plus ou moins confirmé cette information, dans un message publié sur son compte Facebook le samedi, au sujet de la reprise du trafic sur la piste après une fermeture momentanée.

« La piste à nouveau ouverte. Les opérations de décollage et d’atterrissage ont repris cette fin de matinée après quelques heures d’interruption. Interruption survenue hier soir suite à l’éclatement de deux pneus d’un avion de la compagnie nationale roulant vers le décollage.  L’aéroport de Yaoundé Nsimalen a donc repris du service avec notamment cet atterrissage d’un vol Camair-Co », renseigne la Crtv.

Notons que les opérations de décollage et d’atterrissage ont repris après cette interruption. Il faut préciser que l’incident n’a pas fait de dégât

LIRE  Inaugural Olembe Stadium match between Cameroon and Malawi to be played behind closed doors

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment