Accueil » Sports » Fecafoot: Les nouveaux statuts modifiés par Samuel Eto’o et ses pairs pour rester longtemps au pouvoir

Fecafoot: Les nouveaux statuts modifiés par Samuel Eto’o et ses pairs pour rester longtemps au pouvoir

by Theophile
Samuel Eto'o, AG FECAFOOT;27-08-2022, Douala

La modification qui suscite le plus de controverse, est contenue dans l’article 37: le mandat du président et des membres du comité exécutif passe de 4 ans à 7 ans,renouvelable une seule fois.

La Fédération camerounaise de football a attendu neuf mois pour rendre publics ses nouveaux Statuts. Adoptés le 27 août 2022, les nouveaux textes sont disponibles sur le site de la Fécafoot depuis ce jeudi 25 mai 2023. Ainsi, l’article 37 consacre la modification de la durée du mandat des membres du Comité exécutif. Il passe de 4 à 7 ans.

Le document signé par le Secrétaire général Blaise Djounang et le président Samuel Eto’o, indique que les nouveaux statuts entrent en vigueur immédiatement. “Toutefois, les dispositions des présents statuts s’appliquent aux faits commis antérieurement à leur entrée en vigueur si elles sont favorables à la personne qui les invoque” peut on lire en conclusion.

 Ci-dessous les nouveaux statuts de la Fecafoot

LIRE  Nécrologie : L’ancien candidat à la présidentielle, Joachim Tabi Owono est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment