Accueil » Fecafoot : Cabral Libii se propose comme médiateur pour sauver le mandat de Samuel Eto’o Fils

Fecafoot : Cabral Libii se propose comme médiateur pour sauver le mandat de Samuel Eto’o Fils

by Theophile
Cabral Libii
Samuel Eto'o
Samuel Eto’o

Le député et président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (Pcrn) Cabral Libii croit pouvoir concilier la faction radicale de l’assemblée générale 2009 de la Fécafoot à l’effet de sauver le mandat de Samuel Eto’o Fils.

Les arbitres du Tribunal arbitral du sport (TAS) doivent se prononcer en appel, dans les prochains jours, sur la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique du Cameroun (CNOSC) d’annuler le processus électoral qui a conduit à l’élection de Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Une seule solution semble encore possible pour sauver le mandat de l’ancien capitaine des Lions indomptables : une réconciliation avec la faction radicale de l’Assemblée générale 2009 de la Fédération. Et pour ce faire, le député Cabral Libii propose ses services de médiateur.

« Nous les politiques de toutes les strates, nous pourrions œuvrer à la médiation autant que nous pouvons, ce d’autant qu’au point où on en est il n’y a plus de plaintes à retirer », écrit l’élu du Nyong-et-Kelle dans un post publié sur sa page Facebook. Dans ce même texte, Cabral Libii dévoile l’objectif de cette médiation. « L’idéal pour nous, est qu’il y ait enfin un accord transactionnel entre les acteurs en opposition, avant que la décision de la CCA du 10 juin 2021 qui fait actuellement l’objet d’une procédure d’exequatur, ne reçoive l’apposition de la formule exécutoire ».

Pour Cabral Libii il faut sauver le mandat de Samuel Eto’o Fils. Car depuis l’arrivée de l’ancienne gloire du football à la présidence de la Fecafoot, « le football camerounais reprend des couleurs ». Plus concrètement, le championnat Elite One attire à nouveau sponsors et spectateurs. De plus, le Cameroun a réussi à arracher au forceps une qualification pour la prochaine Coupe du monde, qui se joue au Qatar à la fin de cette année.

LIRE  Cameroun-Vision 4 : Bruno Bidjang suspendu de la présentation de « Club d’Elites »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment