Accueil » Cameroun » Fecafoot : Après six mois de détention, Parfait Siki, est libéré provisoirement par la Cour d’Appel du Centre.

Fecafoot : Après six mois de détention, Parfait Siki, est libéré provisoirement par la Cour d’Appel du Centre.

by Theophile
Parfait Nicolas Siki

Jeté en prison il y a plus de six mois à la suite d’une plainte de Samuel Eto’o, l’ancien secrétaire général de la Fécafoot Parfait Nicolas Siki est libre.

L’ancien haut cadre de la fédération camerounaise de football est sorti ce jeudi 27 avril 2023 matin de la prison centrale de Kondengui pour la Cour d’Appel du Centre à Yaoundé. Le juge Gilbert Schlick a accepter la demande de libération provisoire au journaliste Parfait Siki, jeté en prison par le président de la Fecafoot Samuel Eto’o en novembre 2022.

Rappelons que le journaliste de formation, Parfait Siki, est accusé de détenir illégalement, avec intention de falsification, l’original du procès-verbal de l’élection des vice-présidents de la Fédération camerounaise de football. A la fédération camerounaise de football, aucun communiqué officiel n’a fait état de cette affaire jusqu’à présent.

En attendant son épilogue, Parfait Siki, alors Directeur des Rédactions du Quotidien de l’Economie, avait été recruté à la Fecafoot en 2018 après l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la présidence. L’échec de ce dernier deux ans plus tard face à Samuel Eto’o à l’issue d’un nouveau scrutin, a poussé Parfait Siki à donner sa démission au mois de février 2022.

LIRE  Opinion-Célestin Djamen : « Renouveler le contrat de Rigobert Song serait un acte d’hostilité envers la patrie »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment