Accueil » Opinion » FECAFOOT: Après le verdict du TAS, voici le discours triomphant de Samuel Eto’o Fils

FECAFOOT: Après le verdict du TAS, voici le discours triomphant de Samuel Eto’o Fils

by Theophile
Samuel Eto'o Fils prononce son discours

C’est un président de la Fédération camerounaise de football triomphant qui attendait avec impatience la réunion de son Comité Exécutif. Elle a eu lieu ce vendredi dans un hôtel de Douala.

C’est un Samuel Eto’o Fils triomphant qui est apparu à la réunion du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ce vendredi 26 Aout 2022 à Douala. Samuel Eto’o Fils n’arrête pas de jubiler suite à son improbable victoire au Tribunal Arbitral du Sport. Une seule décision a bouclé le cas des contestataires de 2009, une première en treize ans.

Le président de l’instance en charge de la gestion du sport-roi au Cameroun s’est montré satisfait  par le verdict de l’affaire qui opposait devant le Tribunal Arbitral du Sport, la Fédération à une partie des membres de l’Assemblée générale élue en 2009.  « Permettez-moi tout d’abord d’exprimer ma joie. Une joie certainement partagée, celle qui résulte de notre victoire historique au Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. Après 13 ans de turpitudes, de bagarres et de querelles contre-productives, le football camerounais pourra désormais se jouer dans  les stades  et non dans les tribunaux », s’est réjoui l’ancien footballeur.

Mais alors, il n’était pas question de faire la fine bouche. Malgré son inexpérience, et certains autres qui contestent sa gouvernance, il souhaite d’abord montrer qu’il tient très bien les commandes. Et les autres membres de ce Comité semblent plutôt lui accorder tous leurs soutiens. Il a eu droit à une standing ovation à l’occasion de l’ouverture des travaux ce vendredi matin à Douala. Et tous arboraient leur plus beaux atours. Cette réunion préparaient l’Assemblée Générale de ce samedi.

LIRE  Cameroun - Hommage: La statue de Samuel Mbappe Leppe restaurée à Douala

Eto’o a rappelé la nouvelle du recrutement  d’un nouvel « habilleur des Lions Indomptables » pour succéder à Le Coq Sportif, congédié pour « non respect des clauses contractuelles ». Eto’o a assuré que le choix de One All Sports « aura un impact sur le développement du football  toutes catégories confondues sur l’ensemble du territoire national »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment