Accueil » Falaise de Mbe: un accident de la circulation fait 5 morts et une trentaine de blessés

Falaise de Mbe: un accident de la circulation fait 5 morts et une trentaine de blessés

by Theophile
Falaise du Mbé dans l’Adamaoua

Le drame est survenu le 28 juillet 2021.

5 morts sur le carreau, 24 blessés dont 4 dans un état critique. C’est le bilan de l’accident de la circulation survenu sur la falaise du Mbé dans la région de l’Adamaoua le 28 juillet 2021. 

L’accident a été causé par un  bus de 70 places de marque Mercedes, immatriculé LT 658 HZ, de la compagnie de transport interurbain DANAY. Il partait de Ngaoundere pour Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. Selon la gendarmerie nationale, l’excès de vitesse, une défaillance technique et le manque de maitrise du chauffeur sont à l’origine du drame qui a causé la mort de cinq personnes, dont un enfant de trois ans. Une trentaine de blessés sont aussi à déplorer. Ils ont été admis à l’hôpital régional de Ngaoundéré.

La falaise de Mbe, sur l’axe Ngaoundere-Garoua qui se trouve sur la nationale n°1, est l’un des tronçons où l’on enregistre un grand nombre d’accidents. En février dernier, un bus de transport de la compagnie Danay y faisait une sortie de piste qui a causé au moins cinq morts et de nombreux blessés.

Rappelons que ce n’est pas une première que la tragédie est enregistrée au niveau d’une falaise. Le 27 janvier dernier, 55 personnes avaient perdu la vie au niveau de la falaise de Santchou par Dschang, sur la route de l’Ouest. A l’origine, une collision entre un bus de transporteur interurbain et un camion transportant du carburant frelaté.  Le choc violent avait tout de suite occasionné un incendie qui avait brûlé 55 passagers.

LIRE  Me Christian Ntimbame Bomo announces the launch of his Political Movement

Les pouvoirs publics de leur côté continuent la sensibilisation sur les axes routiers afin que de tels drames ne surviennent plus surtout en cette période de vacances qui donneront bientôt place à la rentrée scolaire, synonyme de grandes affluences dans les agences de transport et autres gardes ferroviaires.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment