Accueil » Falaise de Dschang : L’agence de transports Général express Voyages communique sur l’accident

Falaise de Dschang : L’agence de transports Général express Voyages communique sur l’accident

by Theophile
Le bus accidenté de Général express voyage

Dans un communiqué  publié  le samedi, la direction générale de la compagnie de transport interurbain Général express Voyages a tenu à rétablir les faits. La direction informe que  le drame a fait un décès et plusieurs  blessés.

Alors que certaines informations ont alourdi le nombre de victimes, notamment les morts, la direction générale de la compagnie de transport interurbain Général express Voyages a tenu à rétablir les faits. Sans aucune collision avec un autre véhicule, le bus, s’est renversé au milieu de la route.

« Le directeur  général  de la compagnie  de transport  interurbain  Général  Express  Voyages porte à  l’attention  de l’opinion  qu’un bus  de 70 places immatriculé LT 648 FR appartenant  à  son  entreprise,  parti de Mbouda à  destination  de  Douala s’est malheureusement  trouvé  impliqué  dans un accident  de la circulation  dans la localité de Foreké – Dschang au lieu-dit  Falaise, ce samedi 19 juin 2021 aux environs  de 17 heures « , lit-on dans le communiqué  parvenu  à  notre rédaction. 

La compagnie   de voyage souligne par la suite, que le bilan de l’accident  fait état  d’un décès et plusieurs  blessés,  tous admis à  l’hôpital  de district  de Dschang. Par ailleurs,  Général  Express  Voyages rassure l’opinion d’après les sources médicales  que les blessés  sont  hors de danger et qu’une équipe  de la compagnie est mobilisée à  l’effet de leur apporter  toute l’assistante nécessaire.

Le DG ne va pas sans adresser les condoléances de son agence à la famille de la victime décédée et souhaite par la même occasion, un prompt rétablissement aux blessés.

Le communiqué  du patron de cette  agence  de voyage  va dans le même  sens que celui du maire de la ville de Dschang, Jacquis Kemleu, qui indiquait  que la situation était sous contrôle. «Il est porté à votre connaissance, qu’un gros porteur d’une agence de voyage en l’occurrence Général Express, vient de faire un accident au niveau de la falaise de Dschang. Nous dénombrons actuellement un mort. Les blessés sont en train d’être transférés à l’hôpital de District de Dschang et la situation est sous contrôle», pouvait-on lire dans le communiqué du maire de ce 19 juin 2021.

LIRE  Malades mentaux : près de 30 personnes errantes retirés des rues à Yaoundé

Il s’agit de l’un des plus graves accidents de la route de l’histoire du Cameroun. Les accidents de la circulation sont la deuxième cause de mortalité dans le pays, après le paludisme. En sept ans (2011-2017), le pays a enregistré 21 049 accidents de la route ayant occasionné 7 203 décès, selon une étude du ministère des Transports sur l’impact des mesures de sécurité routière mises en place au Cameroun, rendue publique en février dernier. Selon les données, l’excès de vitesse (35%) est la principale cause des accidents. L’état des véhicules (17%), la conduite en état d’ébriété (10,5%), l’état de la route (10%) ou encore le mauvais dépassement (7%) sont aussi signalés parmi les causes des accidents.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment