Accueil » Examens officiels : Près de 219000 candidats à l’assaut du BEPC ce 14 juin 2021

Examens officiels : Près de 219000 candidats à l’assaut du BEPC ce 14 juin 2021

by Theophile
les élèves en salle d'examen

Ce sont les candidats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) option Bilingue qui ont démarré ce 14 juin. Ils seront suivis du 15 au 18 juin prochains par tous les autres candidats de cet examen. 

218.465 candidats affrontent le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) cette année. Dans cet effectif, 3165 prétendent à un Bepc Bilingue.

L’examen intervient une semaine après les Baccalauréats général, scientifique, Probatoire technique et Brevet de technicien. Les candidats composent pendant quatre jours dans un contexte de Coronavirus. Comme l’an dernier, ils seront assis 24 par salle et soumis à la prise de température, port obligatoire du masque, lavage des mains au savon ou au gel hydroalcolique avant l’accès aux salles d’examen.

Ces mesures, précisent les autorités éducatives, visent à éviter la contamination des candidats et des examinateurs au redoutable virus. Elles font partie en plus de la vaccination déjà en vigueur, des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie.

Les responsables d’établissements ont pour la plupart, jugé prudent de remettre les récépissés, voire les cartes scolaires aux élèves ce lundi matin.

Pour les heureux à cet examen officiel dans les prochaines semaines, ils auront à opérer un choix.  Soit opter pour l’Enseignement technique pour certains, ou alors poursuivre dans l’enseignement général en s’inscrivant en classe de 2nde.

LIRE  Football: Le TAS confirme la suspension de la LFPC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment