Accueil » Politique » Europe-Allemagne: À Bergheim, Maurice Kamto installe les responsables de sa formation politique

Europe-Allemagne: À Bergheim, Maurice Kamto installe les responsables de sa formation politique

by Theophile
À Bergheim, Maurice Kamto installe les responsables de sa formation politique

Il s’agit d’un « événement historique qui a vu la nomination de plusieurs membres du mouvement à des postes clés en Europe. »

Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a procédé le samedi dernier, à Bergheim, en Allemagne, à l’installation des élus du mouvement pour la renaissance du Cameroun en Europe (MRC). « La cérémonie a été marquée par une forte présence de membres du MRC venus de différents pays d’Europe, ainsi que des membres de la diaspora camerounaise. Le Président Kamto a saisi cette occasion pour rappeler les objectifs du mouvement, notamment la lutte pour la démocratie et la justice sociale au Cameroun. Il a également exhorté les membres nouvellement nommés à travailler ensemble pour promouvoir les intérêts du Cameroun et de ses citoyens en Europe », indique le communiqué du Mrc.

La formation politique de Maurice Kamto souligne par ailleurs que les « élus du MRC en Europe auront un rôle important à jouer dans la promotion de la démocratie au Cameroun, en renforçant les liens entre leurs communautés et leur pays d’origine ».

nb bv

Ci-dessous le communiqué du MRC sur le meeting d’installation des responsables du MRC en Europe

La cérémonie d’installation des élus du mouvement pour la renaissance du Cameroun en Europe (MRC) s’est déroulée ce week-end à Bergheim, en Allemagne. Le Président du MRC, Maurice Kamto, a présidé cet événement historique qui a vu la nomination de plusieurs membres du mouvement à des postes clés en Europe.

La cérémonie a été marquée par une forte présence de membres du MRC venus de différents pays d’Europe, ainsi que des membres de la diaspora camerounaise. Le Président Kamto a saisi cette occasion pour rappeler les objectifs du mouvement, notamment la lutte pour la démocratie et la justice sociale au Cameroun. Il a également exhorté les membres nouvellement nommés à travailler ensemble pour promouvoir les intérêts du Cameroun et de ses citoyens en Europe.

Les élus du MRC en Europe auront un rôle important à jouer dans la promotion de la démocratie au Cameroun, en renforçant les liens entre leurs communautés et leur pays d’origine. Ils travailleront également à promouvoir les intérêts économiques et culturels du Cameroun en Europe, en établissant des partenariats avec des organisations et des entreprises locales.

La cérémonie d’installation des élus du MRC en Europe a également été l’occasion pour le Président Kamto de rappeler l’importance de la solidarité entre les Camerounais de tous horizons, et de rappeler que le MRC est un mouvement qui rassemble toutes les communautés camerounaises, quelles que soient leurs origines ou leurs opinions politiques.

En conclusion, la cérémonie d’installation des élus du MRC en Europe a été un moment historique pour le mouvement et pour les Camerounais de la diaspora. Les élus nommés auront un rôle clé à jouer dans la promotion des intérêts du Cameroun et de ses citoyens en Europe, et devrons travailler ensemble pour, construire un avenir plus démocratique et juste pour leur pays d’origine.

LIRE  Opinion-Banda Kani : « le Mrc n’est plus un parti. C’est une chefferie. Bientôt Maurice Kamto va cracher et les gens vont arrêter »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment