Accueil » Sports » Euro 2024 : l’Espagne terrasse la Géorgie et défiera l’Allemagne en quarts de finale

Euro 2024 : l’Espagne terrasse la Géorgie et défiera l’Allemagne en quarts de finale

by Theophile
Lamine Yamal

L’Espagne s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’UEFA EURO 2024 en s’imposant, dimanche, face à la Géorgie sur le score de 4-1.

L’espagne s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2024. La Roja est venue à bout de la Georgie ce dimanche au Rhein Energies Stadion à l’occasion des huitièmes de finale. Un match fou qui a vu le champion du monde 2010 passer au prochain tour sans surprise. Mais, la tache a ete laborieuse. En effet, les poulains de Luis de la Fuente ont eu du mal à se retrouver dès le coup d’envoi malgré la première alerte donnée par Pedri Gonzalez dès la 5 mins de jeu. Le gardien georgien, Mamardashvili etait sur la trajectoire.

Cependant, les Croisés preparaient soigneusement leur stratégie. Le technicien français, Willy Sagnol voulait proceder par des contres car la difference technicque était saisisant. La Georgie va logiquement ouvrir le score par l’entremise de Robin Le Normand à la 18 mins (un contre son camp). La jeunesse va prendre les commande. Le jeune barcelonais, Lamine Yamal et Nico Williams vont prendre leur responsabilité. Avec l’égalisation de Rodri (1-1) à la 39 mins, la rencontre va prendre une autre tournure.

Sur le flanc droit, Lamine Yamal a donné des tournis à Lochoshvili sur toutes ses prises de balle. Fabian Ruiz va donner l’avantage aux siens à la 51 minutes. A la 75 minutes, les efforts offensifs de Nico Williams porteronts ses fruits. Il particpe au festival en signant le 3e but. Dani Olmo va cloturer le show offensif à la 83 mins (4-1). Une demonstration de forme qui a pris du temps à se mettre en place. La jeunesse a fait la difference au cours de cette rencontre. La Roja va affronter l’Allemagne en quarts de finale. Un duel à suivre.

LIRE  CAN U20 : Le Ghana élimine le Cameroun sur le score de 4 buts à 2 après tirs au but

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment