Accueil » Euro 2020 : le Portugal, tenant du titre, éliminé par la Belgique en huitièmes de finale

Euro 2020 : le Portugal, tenant du titre, éliminé par la Belgique en huitièmes de finale

by Theophile
Belgique-Portugal

Les Diables rouges ont fait tomber les tenants du titre en huitièmes de finale, dimanche grâce à un but de Thorgan Hazard.

Fin de parcours pour les tenants du titre ! La Belgique élimine le Portugal, au terme d’un match plein d’intensité (1-0). Plus réaliste que le Portugal, la Belgique se qualifie dans la douleur pour les quarts de finale de l’Euro, où elle retrouvera l’Italie.

La Belgique se satisfait d’un but de Thorgan Hazard, précis et imprévisible dans le premier acte, pour gagner son billet pour les quarts de finale. La Seleçao a joué de malchance et de manque d’efficacité face à Courtois. Les tenants du titre n’auront pas réussi à renverser la tendance après le but belge en fin de première période. Pourtant ils auront essayé avec 23 tirs tentés hier soir.

Un Hazard en cache un autre

Ce n’est pas forcément le Hazard qu’on attendait. Et finalement il a répondu présent quand la Belgique a eu besoin de lui. Acculés par des Portugais plutôt entreprenants offensivement (huit tirs en première période), les Diables rouges ont été sauvés par un grand Thibaut Courtois, qui a fait une parade décisive sur un coup franc de Cristiano Ronaldo (23e). Puis la lumière est venue de Thorgan Hazard. Sur une passe de Thomas Meunier, le joueur du Borussia Dortmund a décroché une frappe flottante des 20 mètres, trompant ainsi Rui Patricio (42e).

Un éclair dans cette nuit sévillane qui permet à l’ancien joueur du RC Lens de porter à sept son nombre de buts en sélection. Intenable, l’attaquant belge n’a pas hésité à combiner avec son frère, Eden Hazard, ou avec Romelu Lukaku sur les phases de contres pour faire avancer le jeu. Après la sortie sur blessure de Kevin de Bruyne (48e), l’attaquant du BVB a prouvé à Roberto Martinez qu’il pouvait être le facteur X de sa sélection.

LIRE  Délocalisation de la demi-finale JS Kabylie – Coton Sport validé par la CAF
Image
Thorgan Hazard

Les Diables Rouges retrouveront l’Italie, vendredi 2 juillet, à Munich. Mais ils ont ce soir perdu Kévin De Bruyne et Eden Hazard, sur blessure. Cinq jours pour être remis, sera-ce suffisant ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment