Accueil » Euro 2020 : Le Danois Christian Eriksen victime d’un malaise cardiaque en plein match

Euro 2020 : Le Danois Christian Eriksen victime d’un malaise cardiaque en plein match

by Theophile
Le Danois Christian Eriksen victime d’un malaise cardiaque en plein match

Le milieu offensif danois Christian Eriksen s’est écroulé subitement, ce samedi 12 juin, lors de Danemark – Finlande, et a subi un massage cardiaque, au milieu de ses coéquipiers sous le choc. L’UEFA annonce que le milieu se trouve dans un état stable. 

Le joueur de l’Inter Milan a été évacué après s’être effondré au sol lors du match Danemark-Finlande ce samedi, à Copenhague, lors de l’Euro 2020.  Le joueur s’est écroulé subitement sur le terrain juste avant la pause, les yeux écarquillés. Pas de coup, pas de choc, pas de contact au préalable. Semblant inconscient, il a rapidement été pris en charge par les soigneurs et a reçu un massage cardiaque.

Le match a été stoppé et ses partenaires se sont rassemblés pour former un cercle autour de lui, certains d’entre eux en larmes. Il a été évacué du terrain par les secouristes, dissimulé derrière un drap. Le match ne reprendra pas.

Ces images rappellent tristement le malaise du Camerounais Marc-Vivien Foe, victime d’une crise cardiaque en juin 2003 en plein match de la Coupe des Confédérations.

LIRE  Domenech estime que la France aurait pu gagner l'Euro sans Benzema

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment