Accueil » Euro 2020 : la République Tchèque élimine les Pays-Bas !

Euro 2020 : la République Tchèque élimine les Pays-Bas !

by Theophile
La République Tchèque

Les Tchèques ont créé la première grosse surprise de la compétition en sortant les Pays-Bas en infériorité numérique, après l’expulsion de Matthijs De Ligt

Qui l’eût cru ? Les Oranjes, meilleure attaque de la phase de poules et quatrième formation à avoir le plus tirer au but, a complétement déjoué face à une République Tchèque parfaitement organisée par Jaroslav Silhavy, et malgré les absences notables du capitaine Vladimír Darida ou de Jan Boril. Après une première période équilibrée, l’expulsion de De Ligt a renversé le match en faveur des Tchèques qui ont rapidement trouvé l’ouverture avant d’aggraver le score grâce à l’inévitable Schick.

Déjà plus dangereux dans le premier acte, par Tomáš Souček (22e) et Antonín Barák (38e), les Tchèques ont fait la différence en 3 minutes, quand consécutivement Tomáš Vaclík a stoppé le déboulé de Donyell Malen, puis que dans la foulée Matthijs de Ligt s’est fait expulser. Ce qui devait arriver arriva ensuite et Tomáš Holeš puis Patrik Schick ont mis la Tchéquie devant. Les Pays-Bas ont dominé territorialement mais de manière stérile. A l’issue de cette rencontre, la possession de balle s’établit certes en leur faveur (52% contre 48%), mais c’est la République Tchèque qui a réussi davantage de tirs cadrés (5 contre 0) et surtout qui termine avec l’avantage à la marque (0-2).

La République Tchèque crée la surprise face aux Oranje, et ira affronter le Danemark en quarts.

LIRE  Ngannou sur les médias Français: « Quand vous perdez vous êtes Camerounais, quand vous gagnez vous êtes Français »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment