Accueil » EURO 2020: La Fédération danoise donne des nouvelles rassurantes de Christian Eriksen

EURO 2020: La Fédération danoise donne des nouvelles rassurantes de Christian Eriksen

by Theophile
Christian Eriksen

Dans un communiqué publié sur Twitter, la Fédération danoise a rassuré sur l’état de santé de Christian Eriksen

Après avoir fait un malaise pendant la rencontre entre le Danemark et la Finlande, Christian Eriksen a été transporté à l’hôpital après avoir reçu les premiers soins du service médical. En effet, peu avant la mi-temps, le meneur de jeu des Danois, est tombé. Le joueur de l’Inter est inanimé pendant plusieurs minutes sur la pelouse. Par un massage cardiaque, le service médical a essayé de le réanimer. Le joueur a été par la suite évacué du terrain. Des images très fortes qui laissaient présager le pire, mais finalement, les bonnes nouvelles sont vite arrivées. Le joueur s’est réveillé et aurait même, selon l’UEFA du moins, demandé à ses partenaires de continuer la rencontre depuis son lit d’hôpital.

Dans un communiqué officiel, la fédération danoise a tenu à donner des nouvelles ce dimanche matin. « Ce matin, nous avons parlé à Christian Eriksen, qui a passé le bonjour à ses partenaires. Sa condition est stable, et il est toujours hospitalisé pour des examens complémentaires », peut-on lire, alors que divers témoignages ont assuré qu’il n’avait jamais eu le moindre problème lié au cœur auparavant.

Les Danois ont reçu de l’aide psychologique

« L’équipe et le staff de l’équipe nationale ont reçu de l’aide et continueront d’être soudés après l’incident d’hier. Nous voulons remercier tout le monde pour les messages chaleureux envoyés à Eriksen venant des fans, joueurs, familles royales anglaises et danoises, des fédérations internationales, des clubs etc. On encourage tout le monde à envoyer des messages à la Fédération, et on fera en sorte qu’ils soient transmis à Christian et sa famille », conclut le communiqué.

LIRE  Inaugural Olembe Stadium match between Cameroon and Malawi to be played behind closed doors

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment