Accueil » États-Unis : une camerounaise nommée vice-ministre de la Défense

États-Unis : une camerounaise nommée vice-ministre de la Défense

by Theophile
Laura Taylor – Kale

Des sources de executivegov.com, Laura Taylor-Kale a été nommée le 16 mai dernier par le président américain, Joe Biden.

Belle prouesse pour une camerounaise,  vivant au pays de Joe Biden. En effet, Cameroun Actu Online apprend ce mercredi 25 mai 2022 qu’une camerounaise a été nommée vice-ministre de la Défense aux Etats-Unis. Son nom est : Laura Taylor – Kale. Le patron de la Maison Blanche a fait confiance à la Camerounaise Laura Taylor- Kale en la nommant au poste de vice-ministre de la Défense aux Etats-Unis. C’est la nièce de l’ancien militant et cadre du Social Democratic front (SDF), Kofele Kale Ndiva, originaire de la zone anglophone.

Laura est une décideuse politique expérimentée, une leader d’opinion et une dirigeante travaillant dans le domaine de la politique économique étrangère, du financement du développement international et de la politique industrielle. 

En tant que membre du Council on Foreign Relations, elle a un mot à dire sur l’innovation stratégique, la politique industrielle et l’avenir du travail. Titulaire d’un Princeton MPA et d’un NYU MBA, elle achève un doctorat en sciences et ingénierie de gestion au Center for Work, Technology and Organizations de l’Université de Stanford. C’est également une ancienne agente du service extérieur du département d’État et nommée à la Banque mondiale, à la U.S. Development Finance Corporation et au U.S. Department of Commerce.

LIRE  Le président américain Joe Biden chute de son vélo lors d'une balade

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment