Accueil » Etats-Unis : le chanteur R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

Etats-Unis : le chanteur R. Kelly reconnu coupable de crimes sexuels

by Theophile
Robert Sylvester Kelly

L’interprète du tube “I Believe I Can Fly”, qui connaîtra sa peine en mai, risque la prison à vie pour avoir dirigé un “système” d’exploitation de femmes pendant des décennies.

De son vrai nom Robert Sylvester Kelly, R Kelly, star américaine déchue du R&B, a été reconnu coupable, lundi 27 septembre, par un tribunal de New York d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures.

Le chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial « I Believe I Can Fly », a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de « trafic sexuel ». R. Kelly était jugé depuis plus d’un mois, notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.

L’un de ses avocats, Deveraux Cannick, a déclaré à la presse qu’ils étaient « déçus du verdict » et qu’ils envisageaient de faire appel. Comme c’est très souvent le cas dans la procédure pénale aux États-Unis, la condamnation à une peine de prison sera rendue bien plus tard, en l’occurrence le 4 mai 2022 pour R. Kelly, déjà en détention provisoire.

Robert Kelly qui risque la prison à vie a toujours nié les faits. Le chanteur est accusé d’avoir perpétré ces crimes en toute impunité, profitant de sa notoriété.

LIRE  Crise anglophone: Joseph Dion Ngute procède à la destruction des armes illicites à Buea

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment