Accueil » Sécurité » États-Unis :La police arrête le suspect de la fusillade du 4 juillet dans la banlieue de Chicago

États-Unis :La police arrête le suspect de la fusillade du 4 juillet dans la banlieue de Chicago

by Theophile
La police arrête le suspect de la fusillade du 4 juillet ayant fait au moins 6 morts et 26 blessés lors d’un défilé à Highland Park

La police a arrêté le suspect de la fusillade ayant fait au moins 6 morts et 26 blessés lors d’un défilé à Highland Park, une petite ville au nord de Chicago, pour la fête nationale américaine du 4 Juillet.

La police arrête le suspect de la fusillade du 4 juillet ayant fait au moins 6 morts et 26 blessés lors d’un défilé à Highland Park

C’est un homme blanc de 22 ans. Robert « Bobby » Crimo est suspecté d’avoir ouvert le feu sur une foule de masse lors d’un défilé du Jour de l’Indépendance à Highland Park, dans la banlieue de Chicago. La police a annoncé qu’il a été arrêté sans incident puis placé en détention.

Pour l’heure, la police n’a donné aucune indication sur le motif de la fusillade qui a fait lundi six morts et des dizaines de blessés. Le tireur a utilisé « un fusil de grande puissance » et a ouvert le feu depuis un toit, a précisé le sergent Christopher Covelli de la Lake County Major Crime Task Force lors de la conférence de presse. L’arme a été retrouvée sur les lieux.

Cette nouvelle fusillade intervient quelques jours après la décision de la Cour Suprême confortant le port d’armes aux Etats-Unis alors que le pays est encore sous le choc d’une série de fusillades, dont l’une dans une école primaire d’Uvalde au Texas, le 24 mai, qui avait fait 21 morts dont 19 enfants. Le président Joe Biden avait appelé à législation plus ferme sur le port d’arme.

LIRE  États-Unis : Joe Biden annonce être candidat à sa réélection en 2024

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment