Accueil » Santé » Etats-Unis : Joe Biden opéré, Kamala Harris première femme aux commandes de la Maison Blanche

Etats-Unis : Joe Biden opéré, Kamala Harris première femme aux commandes de la Maison Blanche

by Theophile
Joe Biden et Kamala Harris

L’examen se déroulant sous anesthésie générale, les prérogatives présidentielles ont été confiées à la vice-présidente, comme l’exige la Constitution, pendant une heure et vingt-cinq minutes.

«Le président va subir une coloscopie de routine» au centre médical Walter Reed, près de Washington, a annoncé la Maison-Blanche. Conformément à al procédure, le président Biden transférera ses pouvoirs à la vice-présidente Kamala Harris pour une courte période, pendant qu’il est sous anesthésie.

Selon la Maison Blanche, les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l’après-midi. Avant Joe Biden, l’ex-dirigeant George W. Bush avait subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution.

Comme le souligne le spécialiste des États-Unis Thomas Snegaroff, ce sera la première fois qu’une femme sera (temporairement) présidente de la première puissance mondiale.

LIRE  André Luther Meka et son camarade du parti Auréole Tchoumi sont opposés sur l’attitude à adopter face à l’une des dernières dérive déontologique de la télévision privée Vision 4

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment