Accueil » Sécurité » En Tanzanie, un avion de ligne s’abîme dans le lac Victoria

En Tanzanie, un avion de ligne s’abîme dans le lac Victoria

by Theophile
Crash Precision Air, Tanzania - 06Nov2022

Parmi les 39 passagers transportés, le premier bilan humain fait état de 19 morts. Au moins 26 personnes ont été secourues de l’avion, a ajouté la compagnie Precision Air Flight dans un communiqué de presse publié cet après-midi.

Un avion de ligne de la compagnie Precision Air s’est écrasé dimanche dans le lac Victoria alors qu’il s’approchait de l’aéroport de Bukoba, dans le nord-ouest de la Tanzanie.

Selon la police locale, 43 personnes étaient à bord de l’appareil, dont 39 passagers en plus des membres de l’équipage.

Les autorités tanzaniennes ont annoncé, cet après-midi, qu’au moins 26 personnes avaient été secourues, et que les opérations de recherche et de sauvetage étaient toujours en cours.

La Tanzanian Broadcasting Corporation a rapporté que le mauvais temps était à l’origine de l’accident survenu dimanche matin, et a indiqué que les opérations de sauvetage et de recherche sont en cours.

L’avion était en provenance de la capitale Dar es Salam à destination de la ville de Mwanza via Bukoba, une ville située au bord du lac.

L’appareil s’est écrasé dans le lac Victoria à 10h50 heure locale (07h50 GMT), en tentant d’atterrir à l’aéroport de Bukoba.

Les médias locaux ont indiqué, pour leur part, que l’avion transportait 53 personnes, dont 49 passagers. De son côté, l’officier de police, William Mwampaghale a affirmé à l’Agence Anadolu que le nombre total de passagers à bord de l’appareil n’est pas encore connu.

Dans les images diffusées par les médias locaux, il est possible de voir l’appareil en partie immergé.

AA / Dodoma / Mennatallah Said

LIRE  Tanzanie : le parti au pouvoir divisé, le président du Parlement démissionne

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment