Accueil » Emmanuel Macron sera investi pour son second mandat le samedi 7 mai 2022

Emmanuel Macron sera investi pour son second mandat le samedi 7 mai 2022

by Theophile
Emmanuel Macron

Emmanuel Macron sera investi samedi, au cours d’une cérémonie à l’Elysée, pour son second mandat après sa victoire à la présidentielle le 24 avril, selon la présidence. Cette cérémonie, qui se déroulera à partir de 11H00 dans la salle des fêtes, devrait être “sobre” et “dans le respect des principes républicains”, selon cette source.

En France, la cérémonie d’investiture du président réélu le 24 avril aura lieu ce samedi 7 mai à l’Elysée alors que le premier mandat arrive à échéance en principe le 13 mai à minuit. La cérémonie débutera à 11 heures à l’Elysée et s’achèvera par un passage en revue des troupes dans les jardins. La présidence de la République promet une cérémonie « sobre », « dans le respect des principes républicains».

En effet, cette investiture marquera le début officiel du second mandat de Macron et déclenchera dans la foulée la nomination de son nouveau Premier ministre et la formation de son gouvernement. En 2017, Edouard Philippe avait été nommé le lendemain de l’investiture d’Emmanuel Macron. Mais cette fois-ci, rien n’a encore filtré sur le prochain locataire du Matignon.

LIRE  Cameroun-Hervé Emmanuel : « J'ai vu les images où on a écrit sur le mur avec le sang de Steve Fah »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment