Accueil » Emmanuel Macron : “Je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le président de tous”

Emmanuel Macron : “Je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le président de tous”

by Theophile
Emmanuel Macron

Après sa large victoire face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron a pris la parole depuis le champ de Mars.

Emmanuel Macron a été réélu à la tête de la France avec 58% ce dimanche 24 avril 2022. Son adversaire Marine Le Pen en a eu 42%.  Sur son compte Facebook, le président sortant nouvellement élu, remercie les français.

« À celles et ceux qui ont voté pour moi, non pour soutenir mes idées mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite, votre vote m’oblige. Ce soir, je ne suis plus le candidat d’un camp, mais le Président de toutes et tous », a posté Emmanuel Macron.

« Projet social et écologique »

Emmanuel Macron estime que ses électeurs ont fait, en votant pour lui, « le choix d’un projet humaniste, ambitieux, républicain, social et écologique ». 

« Ce projet, je veux le porter avec force pour les années qui viennent. En étant dépositaire des divisions qui se sont exprimées, en veillant chaque jour pour le respect de chacun. En continuant d’œuvrer pour une société plus juste et en veillant à l’égalité entre les femmes et les hommes. »

« Après 5 ans de transformations, d’heures heureuses et difficiles, de crises exceptionnelles aussi, je veux remercier les Françaises et les Français qui m’ont accordé leur confiance pour présider notre République durant les 5 années à venir. Faire de la France une grande Nation écologique, c’est notre projet », a-t-il poursuivi.

LIRE  Parlement: L'Assemblée nationale convoquée en session ordinaire le 8 juin 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment