Accueil » Cameroun » Elite One : les joueurs de Bamboutos en grève pour salaires impayés

Elite One : les joueurs de Bamboutos en grève pour salaires impayés

by Theophile
Bamboutos de Mbouda

Les Mangwa Boys ne se sont pas entraînés le jeudi matin au stade Arena de Mbouda, en protestation à deux mois d’absence de salaire.

Les joueurs de Bamboutos de Mbouda sont mécontents. N’ayant pas encore perçu leurs salaires depuis deux mois, les Mangwa Boys ont décidé de sécher les séances d’entrainement en signe de protestation.Une situation qui embarrasse au plus haut point l’administration du club à quelques jours du début de la 13e journée de championnat.

Dans un communiqué, la direction du club a expliqué que cette situation est due au retard de la subvention de la Fecafoot. En effet, l’administration a quand même tenu à clarifier les choses via un communiqué, déclinant toute leur part de responsabilité dans cette situation. « Il est utile de rappeler aux supporters et sympathisants des MANGWA BOYS que l’administration a rempli tout son cahier de charge à savoir les primes des matches et autres commodités qui lui incombent. Les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la fédération camerounaise de Football et celle-ci (subvention) tarde à venir. Ce qui entache les ambitions fixées par l’équipe en début de saison. »

Une situation qui rappelle celle de l’USM de Loum. Le club avait annoncé la semaine dernière un forfait général suite à son incapacité à payer ses employés. L’UMS Loum avait dénoncé le traitement inhumain de la Fecafoot.

LIRE  CLUB D'ÉLITES - 26/06/2022 ; Politique : Le SDF en Lambeaux?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment