Accueil » Eliminatoires JO 2020: La liste définitive des 25 Lionnes qui vont affronter le Chili

Eliminatoires JO 2020: La liste définitive des 25 Lionnes qui vont affronter le Chili

by Theophile
Le sélectionneur des Lionnes, Alain Djeumfa

Le sélectionneur des Lionnes Indomptables, Alain Djeumfa a sélectionné 25 joueuses pour participer à la double confrontation qualificative pour les Jeux olympiques 2020.

Après de nombreux reports en raison de la pandémie de Covid-19, la double confrontation entre le Cameroun et le Chili rentrant dans le cadre des barrages du tournoi féminin de football des Jeux Olympiques de Tokyo, aura finalement lieu le 10 et le 13 avril 2021 dans la ville turque d’Antalya. Les Lionnes Indomptables du Cameroun et les chiliennes vont essayer d’obtenir leur billet pour les olympiades japonaises, après avoir raté leur parcours lors des qualifications directes.

En prélude à cette rencontre, qui aura lieu dans une semaine et quelques jours, Alain Djeumfa a convoqué 25 Lionnes évoluant essentiellement au Cameroun pour un stage qui a débuté le 17 mars 2021 et doit en principe s’achever le 5 avril 2021. L’équipe du Cameroun va ensuite prendre l’avion pour la Turquie où elle sera rejointe par les joueuses professionnelles évoluant à l’étranger qui du fait de leur emploi du temps ultra chargé, ont été dispensées du stage au Cameroun. Il s’agit de Nchout Njoya Ajara, la capitaine Aboudi Onguene, Marie Awona, Ngock Yango et Estelle Johnson, Génviève Ngo Mbeleck, Akaba Edoa Michelle, Feudjio Raissa, Easther Mayi Kith, Mambo Lamo.

Absente de l’édition 2016 à Rio de Janeiro au Brésil, les Lionnes indomptables ont à cœur de retrouver cette compétition de prestige comme ce fut le cas en 2012.

Image
Liste actualisée des Lionnes Indomptables pour la double confrontation contre le Chili du 10 et 13 avril 2021

LIRE  Jeux islamiques Konya 2022: les Lions indomptables battus par forfait par les Fennecs d’Algérie.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment