Accueil » Sports » Éliminatoires CAN 2021: Eric Choupo-Moting absent après une incroyable erreur d’e-mail

Éliminatoires CAN 2021: Eric Choupo-Moting absent après une incroyable erreur d’e-mail

by Theophile
Eric Choupo-Moting

Le football est rempli d’anecdotes et d’erreurs toutes plus absurdes les unes que les autres. Cette fois-ci, Eric Choupo-Moting est victime de l’une d’entre elles.

Eric-Maxim Choupo-Moting ne jouera pas avec l’équipe du Cameroun pour les prochains matchs face au Cap Vert et au Rwanda, en éliminatoires de la CAN 2022. Son père explique que l’attaquant du Bayern Munich a bien été convoqué mais que la Fédération camerounaise s’est trompée d’adresse en lui envoyant un mail. Avant de s’en rendre compte trop tard.

Résultat, l’ancien attaquant du PSG n’a jamais reçu sa convocation et le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceicao, pensait donc que son joueur n’avait pas répondu à l’invitation. De quoi fortement agacer le père et agent du joueur au moment de voir la liste finale.

Camille Just Choupo Moting
Camille Just Choupo Moting

« J’ai été contacté par la fédération pour savoir ce qui se passait. J’ai contacté le FC Bayern et ils ont confirmé qu’ils n’avaient pas reçu l’invitation. Apparemment, ils ont envoyé l’invitation à une mauvaise adresse e-mail et ne l’ont remarqué que lundi. C’est un manque de professionnalisme », a dénoncé Camille Just Choupo-Moting, le père et manager de l’attaquant bavarois sur la chaine Naja TV, la télévision du journaliste Jean Bruno Tagne.

Selon lui, elle serait due à une incroyable bourde de la fédération camerounaise. “Ils ont envoyé sa convocation à une mauvaise adresse mail, a assuré Camille Just Choupo-Moting. Ils s’en sont rendu compte le lundi, je crois. Pour moi, c’est un manque de professionnalisme. Si vous envoyez des convocations, il faut les envoyer aux bonnes adresses! Si ça n’arrive pas, je ne vois pas pourquoi c’est la faute du club ou celle d’Eric-Maxim. Ni le club, ni mon fils n’ont tort dans cette histoire.”

LIRE  En visite au Cameroun, Francis Ngannou a snobé la presse locale

Une situation très étonnante alors que l’attaquant du Bayern Munich ne souffre d’aucune blessure.

Relancé pour savoir si l’ancien chouchou du Parc des Princes avait bien l’intention de rejoindre les Lions Indomptables, son père s’est montré catégorique: “C’est quelque chose de naturel, c’est clair. Eric-Maxim était prêt à venir jouer pour l’équipe nationale. Le Bayern n’a pas refusé qu’il vienne. J’ai la preuve que le club était même prêt à faire des efforts pour qu’Eric-Maxim vienne, alors qu’ils avaient la possibilité de refuser. Il n’a pas été sélectionné donc on respecte la décision du coach. Mais il ne faut pas qu’on donne des explications erronées.” Le joueur va donc manquer deux matches importants pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

La sélection camerounaise va prendre son départ pour Praia le 24 mars pour défier le Cap-Vert le 26 mars à l’Estadio de Praia, dans le cadre de la 5 ème journée des éliminatoires. Les Lions Indomptables du Cameroun vont terminer leur campagne à domicile, le 30 mars au stade de Japoma à Douala, face au Rwanda.

La liste actualisée des 25 Lions Indomptables retenus pour les cinquième et sixième journées des qualifications de la prochaine CAN pour les matchs officiels contre le Rwanda et le Cap Vert des 26 et 30 mars 2021.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment