Accueil » Sports » Elim CAN 2021 : Zambo Anguissa ne jouera pas le match Cap Vert – Cameroun

Elim CAN 2021 : Zambo Anguissa ne jouera pas le match Cap Vert – Cameroun

by Theophile
André-Frank Zambo Anguissa

L’annonce a été faite par le sélectionneur du Cameroun, Antonio Conceiçao.

Les Lions indomptables du Cameroun affronteront le Cap-Vert le vendredi 26 mars 2021 à Praia au stade national du Cap-Vert, 17h heure locale, match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022 prévue au Cameroun. Mais cette rencontre se disputera sans Zambo Anguissa. Il restera à Douala pour attendre parce soumis aux protocoles de son pays d’accueil, il ne fera pas le déplacement avec ses coéquipiers.

Le gouvernement anglais considère le Cap Vert comme pays à haut risque COVID-19. Zambo Anguissa a été soumis aux protocoles par son pays d’accueil l’Angleterre. L’ex joueur de l’Olympique de Marseille ne pourra disputer que le match contre le Rwanda qui se disputera à Douala le 30 mars.

Selon la source, les règles strictes établies par le gouvernement anglais, le milieu de terrain de Fulham est soumis aux protocoles relatifs au Covid-19 mis en place par la Grande Bretagne à l’endroit de ses voyageurs. Et le gouvernement anglais a composé une liste de pays fortement touchés par le Covid-19 sur laquelle figure le Cap-Vert. 

« Tous les joueurs vont voyager à part Zambo Anguissa. Comme il vient d’Angleterre, les protocoles qu’imposent le gouvernement anglais ne lui permet pas de faire le voyage pour le Cap-Vert », déclarait Antonio Conceiçao à la fin de la séance d’entraînement de ce mardi soir.

Néanmoins, le technicien portugais pourra compter sur son entre-jeu bien fourni. Arnaud Djoum, Jean Onana, Oum Gwet, Kunde Malong ou encore Yan Eteki sont à la disposition de l’équipe.

LIRE  Le Betis Séville rend un bel hommage à Achille Emana

Notons que le deuxième jour de leur entrainement, les Lions indomptables ont eu une séance de travail avec le médecin de l’équipe et le personnel technique de la sélection nationale.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment