Accueil » Cameroun » Eglise presbytérienne camerounaise : les anciens d’église en formation à Bertoua

Eglise presbytérienne camerounaise : les anciens d’église en formation à Bertoua

by Theophile
Eglise presbytérienne camerounaise : les anciens d'église en formation à Bertoua

Après Yaoundé, Douala et Ebolowa, Bertoua accueille depuis samedi dernier le séminaire de sensibilisation et du renforcement des capacités des anciens de l’église.

Dans son discours d’ouverture, le président national de l’Amicale des anciens de l’église EPC, le Pr Philémon Zo’o Zame a réitéré l’ambition du bureau exécutif de contribuer à l’œuvre de l’évangélisation, soutenir l’action de l’église, promouvoir le développement spirituel, économique et social au sein de l’EPC, renforcer la solidarité entre les anciens de l’église.

Au menu de la formation d’un jour : l’ancien de l’église comme levier de développement de l’église, l’évaluation du patrimoine, les piliers d’une organisation moderne avec le cas de l’amicale, l’appropriation du règlement intérieur de l’amicale et son annexe. Le culte de bénédictions dit par l’aumônier Alain Bertin Ondoua a précédé l’ouverture des travaux.

L’Église presbytérienne du Cameroun, en abrégé EPC, est une communauté chrétienne issue de l’évangélisation de la Mission presbytérienne américaine au Cameroun. Elle est membre de la Communion mondiale d’Églises réformées et du Conseil œcuménique des Églises.

LIRE  Cameroun-Est : les chefs traditionnels s'arriment aux TIC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment