Accueil » Education de Base: Le gouvernement recrute 3000 nouveaux instituteurs

Education de Base: Le gouvernement recrute 3000 nouveaux instituteurs

by Theophile
Laurent Serges Etoundi Ngoa

L’annonce a été faite le 30 juillet 2021 par le ministre de l’Education de Base, Laurent Serges Etoundi Ngoa. 

Le ministère de l’Education de Base (MINEDUB) s’enrichit de 3000 nouveaux instituteurs. L’annonce a été faite le 30 juillet à Yaoundé au cours d’une conférence de presse conjointe du chef de ce département ministériel, Laurent Serges Etoundi Ngoa, qu’assistait Joseph Le, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA).

En effet, ces instituteurs ont été recrutés au terme des tests effectués dans le cadre de la deuxième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire au profit des écoles primaires publiques au titre de la session 2021.

Une opération qui rentre dans le cadre du Programme d’appui à la reforme de l’éducation au Cameroun (PAREC), prévu pour cinq ans et évalué à 70,9 milliards de FCFA avec l’appui de la Banque mondiale. Ce projet qui a débuté en 2020 vise plusieurs actions concrètes notamment le recrutement de 12.000 instituteurs, à raison de 3000 chaque année pendant quatre ans.

C’est la concrétisation de la volonté de chef de l’Etat de doter l’école camerounaise de ressources humaines capables de relever les défis de demain.

LIRE  Amical: Les Lionnes U20 de football préparent leur double confrontation amical contre le Maroc

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment