Accueil » Edouard Mendy reçoit son trophée de meilleur gardien européen de l’année

Edouard Mendy reçoit son trophée de meilleur gardien européen de l’année

by Theophile

Élu meilleur gardien UEFA de l’année, le portier sénégalais de Chelsea vient de recevoir son trophée à l’entame de la 1ère journée de la Ligue des Champions 2021-2022.

Le meilleur gardien d’Europe de l’exercice précédent, Edouard Mendy, a reçu son prix qui lui a été décerné depuis le mois d’août lors du tirage des groupes de la Ligue des Champions. C’est Aleksander Ceferin, président de l’UEFA qui a procédé à la remise des trophées avant le coup d’envoi du match de Chelsea qui reçoit les russes du Zenith Saint-Pétersbourg. Edouard Mendy n’était pas la seule star de la soirée puisque Ngolo Kanté et Jorginho aussi recevaient leurs récompenses.

Pour rappel, C’est le jeudi 26 août dernier en marge du tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2021-2022, à Istanbul que Mendy a été désigné meilleur gardien de la Ligue des champions. Vainqueur de la compétition avec les Blues en mai, Édouard Mendy a été préféré au Brésilien Ederson (Manchester City) et au Belge Thibaut Courtois (Real Madrid). Il est le premier gardien africain à recevoir cette distinction. Le jury constitué d’entraîneurs et de journalistes a également élu son coéquipier italien Jorginho, vainqueur de l’Euro, meilleur joueur UEFA de l’année. Edouard Mendy est considéré comme l’immense favori du Ballon d’Or africain d’après certains observateurs à l’instar d’Anthony Pla. 

LIRE  Cameoun/CHAN 2021 : la Zambie fait chuter la Tanzanie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment