Accueil » Douala : Le Procureur de la République auprès le TPI de Bonanjo, Jacques Elessa est mort

Douala : Le Procureur de la République auprès le TPI de Bonanjo, Jacques Elessa est mort

by Theophile
Jacques Elessa

Le magistrat est décédé dans la nuit du 22 février 2022 des suites de courte maladie.

La triste nouvelle fait le tour des médias sociaux depuis ce 23 février. Jacques Elessa, le procureur de la République près du Tribunal de première instance (TPI) de Douala-Bonanjo n’est plus. D’après des sources concordantes, l’homme de 54 ans a rendu l’âme dans la nuit du 22 février 2022 autour de 20 heures des suites de courte maladie.

Le magistrat ne laissait pourtant pas transparaître de malaise particulier, puisqu’il avait travaillé toute la journée selon des sources proches du défunt. Cependant, il avait une santé fragile depuis plusieurs années. ” Il est parti du bureau vers 16h. Et à 18h son chauffeur m’appelle pour me dire qu’il a eu un malaise. Quand on le transportait pour l’hôpital, il est mort” relate l’un des proches collaborateurs.

A l’annonce de sa mort, la police a mis sous scellés son bureau au palais de justice l’An 2000 à Bonanjo, quartier administratif de la capitale économique.

C’est en 2020 que Jacques ELESSA a été promu à la tête du TPI de Douala Bonandjo en remplacement de Jean Paul KIAM. Natif de Mouanko dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral, Jacques Elessa était apprécié par le corps judiciaire pour son professionnalisme. La dépouille mortelle de Jacques ELESSA est déposée à la morgue de l’hôpital de la Garnison Militaire de Douala.

LIRE  Open letter from Christelle Nadia Fotso to Marie Claire Nnana

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment