Accueil » Douala : « Kidnappée », le Dr Dissongo Joki Olivia a été retrouvée

Douala : « Kidnappée », le Dr Dissongo Joki Olivia a été retrouvée

by Theophile
Le Dr Olivia Dissongo Joki enlevée

Le médecin Dissongo Joki Olivia, enlevé le 6 avril 2022 a été retrouvé ce lundi à Douala, apprend-t-on de source policière.

C’est hier lundi 11 avril 2022 en fin d’après-midi que le Dr Olivia Dissongo Joki en service à l’hôpital de District de Nylon a été retrouvée. D‘après nos sources en service à la police, le médecin va bien. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt dans une de ses publications, affirme que la collaboratrice du ministre Malachie Manaouda a été retrouvée dans un immeuble dans la capitale économique par les éléments de la police et est actuellement en exploitation à la Direction régionale de la police judiciaire du Littoral.

A titre de rappel, le Dr Olivia Dissongo Joki a été enlevée le 6 avril 2022 aux alentours de l’aéroport international de Douala. Les images d’elle ligotée dans une pièce ont été mises en circulation sur la toile.  Le ministre de la Santé le Dr Malachie Manaouda avait réagi en confirmant l’enlèvement de sa collaboratrice.

« J’apprends à l’instant que l’un de mes collaborateurs, le Dr DISSONGO Joki Olivia est portée disparue depuis cette journée à Douala et qu’il s’agirait d’un enlèvement. En souhaitant plus de courage à sa famille, nous nous assurons que tout est fait pour la retrouver rapidement« , avait écrit le ministre Malachie Manaouda pour annoncer son enlèvement le mercredi dernier.

Quelques jours après le rapt, les ravisseurs du Dr Dissongo Joki Olivia auraient réclamé une rançon de 20 millions FCFA pour sa libération. Pour l’heure, les contours de cet enlèvement restent flous.

LIRE  Mali : les sanctions de l'Uemoa contre Bamako suspendues

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment