Accueil » Sécurité » Douala-Bonaberi : 13 boutiques et brocantes ravagées par les flammes

Douala-Bonaberi : 13 boutiques et brocantes ravagées par les flammes

by Theophile
un « violent feu de brocante » consume 13 boutiques à Bonaberi

Un violent incendie a complètement consumés plusieurs boutiques à Douala, au quartier de Bonaberi derrière l’hôtel Bodjongo.

13 brocantes et boutiques ont été ravagées par les flammes hier vendredi matin du côté de Bonaberi au lieudit derrière hôtel Bojongo. Les sapeurs pompiers de Bonabéri ont été alerté dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet 2022. Après l’appui de renforts, l’incendie sera maitrisé dans la matinée du vendredi 8 juillet.
L’intervention des soldats du feu du 20e groupement des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire la propagation des flammes. Des dégâts matériels d’une valeur de plusieurs millions de francs cfa sont enregistrés. Malgré qu’ils ont pu mener à bien leur intervention, les sapeurs pompiers ont néanmoins dû faire face à certaines difficultés qui ont impactés sur la promptitude de leur réaction. Les difficultés rencontrées sont les sapeurs pompiers les « servitudes bloquées par les véhicules », les « installations électriques anarchiques », la « présence de badauds se présentant comme légitimes propriétaires des boutiques », ou encore l’absence de bouche d’incendie aux environs ».

LIRE  Divorce-Fécafoot : Jean Bruno Tagne donne les raisons de son désaccord avec Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment