Accueil » Domenech estime que la France aurait pu gagner l’Euro sans Benzema

Domenech estime que la France aurait pu gagner l’Euro sans Benzema

by Theophile
Karim Benzema

Ancien sélectionneur de l’équipe de France et entraîneur éphémère du FC Nantes, Raymond Domenech commente désormais l’actualité footballistique à travers les médias français. D’ailleurs, dans un entretien accordé à la RTBF, il a assuré que le retour de Karim Benzema a été le facteur déclencheur du fiasco des Bleus lors du dernier Euro.

Lors d’un entretien accordé à la Radio-Télévision Belge de la Communauté française (RTBF), Raymond Domenech s’est exprimé sur l’Euro 2020 de l’équipe de France. L’ancien entraineur de Nantes a tenté d’expliquer l’échec cuisant des Bleus. Selon lui, la présence de Benzema dans la liste a fait que la France a « joué contre nature ». L’ancien sélectionneur de l’équipe de France a justifié l’élimination des Bleus à l’Euro par le simple retour du buteur du Real Madrid. Une explicitation surprenante quand on connaît les statistiques du joueur de 33 ans dans cette compétition. Le numéro 19 de l’équipe de France a inscrit 4 buts cet été.

« La France a raté son Euro parce qu’elle a joué contre-nature, à cause de la présence de Benzema à la pointe de l’attaque. Cette équipe sait défendre, conserver le ballon, tenir bon et jouer le contre, c’est sa philosophie, son ADN. Alors c’est vrai qu’on a du potentiel offensif avec des garçons comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Benzema, mais ne vous y trompez pas : Benzema, au Real, il est dans une équipe qui attend bas devant son but, joue le contre, et Karim est capable de jouer dans ce registre-là, d’être un point d’appui, de garder le ballon. À l’Euro, il y a eu un décalage entre la philosophie profonde des Bleus et les attentes suscitées par le retour de Karim. Tout d’un coup, ça a transformé l’équipe : on s’est pris pour les Belges », a déclaré l’ancien sélectionneur des Bleus au micro de la RTBF.

LIRE  Pascal Siakam and Joël Embiid, the big absentees in the den of the Lions of Afro-Basket 2021

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment