Accueil » Djamel Belmadi qualifié de “médiocre” par Tony Chapron

Djamel Belmadi qualifié de “médiocre” par Tony Chapron

by Theophile
Tony Chapron
Djamel Belmadi
Djamel Belmadi

L’ancien arbitre de Ligue 1 plaide par ailleurs pour la suspension du technicien algérien.

L’ancien arbitre international français, Tony Chapron, tacle et pointe du doigt le coach des Fennecs. En effet, l’entraineur algérien n’a toujours pas digéré l’élimination dans les dernières secondes du match lors des barrages du Mondial 2022 face au Cameroun.

Rappelons que dimanche dernier dans une interview à la télévision algérienne Djamel Belmadi a tenu des propos complètement délirantes à l’encontre de Bakary Gassama, arbitre du barrage Algérie-Cameroun. Une sortie qui scandalise Tony Chapron qui n’a pas été tendre avec le sélectionneur algérien lors de l’émission ‘’Late Football Club’’.

« C’est une insulte mais un délire surtout. C’est gravissime ce qu’il dit. Il devrait être suspendu. C’est clairement un appel à la violence. Je suis scandalisé par ces propos. Si les algériens ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde, ils n’ont qu’à s’en prendre à eux mêmes. Ils sont responsables de leur élimination et pas l’arbitre. Les champions trouvent des solutions, les médiocres cherchent des excuses. Typiquement, Belmadi est un médiocre» a ainsi déclaré l’ancien arbitre international français.

La pilule est très difficile à avaler. Un mois après le match retour des barrages du mondial 2022, l’Algérie refuse toujours de reconnaitre sa défaite contre le Cameroun.

L’instance fédérale algérienne a d’ailleurs déposé un recours auprès de la FIFA, dont le verdict reste attendu. Son entraîneur sélectionneur Djamel Belmadi, a pété les plombs, avant de lancer littéralement une fatwa contre Bakary Gassama, l’arbitre de la rencontre Algérie-Cameroun. Il accuse le central gambien « d’arbitrage scandaleux ».

LIRE  Jean Bahebeck : « il faut que Mopa nous dise comment une télévision (Vision 4) peut payer 3 milliards par an d’impôts »

.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment