Accueil » Djamel Belmadi: ‘On est traumatisé par la pelouse de Japoma’

Djamel Belmadi: ‘On est traumatisé par la pelouse de Japoma’

by Theophile
Djamel Belmadi

En conférence de presse dimanche dernier, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe algérienne, s’est exprimé par rapport aux barrages de la coupe du monde face au Cameroun. Pour lui, il s’agit des deux matchs les plus importants de sa carrière, mais le stade choisi par le Cameroun pour les recevoir ne lui convient pas.

L’Algérie retrouve le Cameroun le 25 mars prochain au stade de Japoma pour le compte du match aller des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde. A un mois de ce choc entre les Fennecs et les Lions Indomptables, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi était face à la presse, ce dimanche 27 février.

Après avoir pris soin d’expliquer les raisons de la débâcle des Fennecs au Cameroun, l’ancien joueur de l’OM se dit résolument tourné vers le mondial ; un de ses rêves quand il prenait la sélection. « On veut rendre notre peuple heureux. Une qualification au mois de mars nous permettra de nous préparer dans l’euphorie. J’ai souhaité faire ce métier pour jouer une Coupe du Monde. C’est la dernière fois qu’on a un Mondial dans cette configuration. Mahrez n’a jamais joué de Coupe du Monde. Pour lui, c’est une priorité.» Pour satisfaire le joueur de Manchester City, il faudra dominer le Cameroun. Un pays dont les Fennecs ne gardent pas de beaux souvenirs. «Normalement, ils jouent à Yaoundé. Exceptionnellement, ils nous font jouer à Japoma. On est traumatisés par la pelouse pas par le stade, ni la ville. On ne se déplace pas pour faire du tourisme.» a-t-il d’abord lancé pour désamorcer une quelconque polémique. «Ce n’est pas avec les mêmes ingrédients et juste avec l’envie qu’on va aller en Coupe du Monde. Le Cameroun a aussi envie d’aller en CDM. Il va falloir quelque chose d’exceptionnel. J’ai une nature optimiste et ambitieuse. On va devoir faire un très très gros match. C’est pour une CDM, ça ne peut pas être un match simple.»

Le match aller se jouera le 25 mars et la manche retour 4 jours plus tard à Blida. En rappel, l’Algérie n’a jamais battu le Cameroun en match officiel.

LIRE  Sollicité par la Fédération algérienne de football pour un match amical, le Sénégal a décliné l’offre

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment