Accueil » Distinction: Samuel Eto’o élevé au titre de Docteur Honoris Causa de l’Ecole de commerce de Lyon en France

Distinction: Samuel Eto’o élevé au titre de Docteur Honoris Causa de l’Ecole de commerce de Lyon en France

by Theophile
Samuel Eto’o

Samuel Eto’o s’est vu décerner ce titre de Docteur Honoris Causa (à titre Honorifique) par le « Groupe Ecole de commerce de Lyon » en France, ce vendredi 19 mars 2021.

Bonne nouvelle pour les fans du football camerounais et la nation camerounaise toute entière. Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun fait Docteur Honoris Causa. Ceci par le groupe « Ecole de commerce de Lyon » en France.  

Il s’est vu décerner ce titre par Hervé Diaz, le Président de cette prestigieuse école, pour son extraordinaire carrière sportive et la qualité de son leadership social. 

«Je suis heureux de cette distinction de l’Ecole de Commerce de Lyon. Je le suis davantage parce que cet établissement a pour ambition de montrer aux africains, que leur destin est entre leurs mains, et que le savoir est universel. L’école de sport qu’ouvre l’Ecole de Commerce de  Lyon doit donner les clés de l’épanouissement, du développement et de l’indépendance totale du sport africain», a déclaré l’ancien goaléador camerounais lors de la cérémonie de remise de cette distinction.

Le titre de Docteur Honoris Causa est l’une des plus prestigieuses distinctions décernées par les universités pour honorer des personnalités de nationalité étrangère en raison de services éminents rendus dans un domaine particulier.

Le célèbre footballeur camerounais, qui a fêté ses 40 ans le 10 mars, reçoit donc ce titre honorifique pour l’ensemble de ses œuvres, notamment son engagement social avec sa fondation.  Ce titre a été créé en 1918. Cette distinction vient gonfler le palmarès de L’ex-capitaine des Lions Indomptables .

LIRE  Ali Mohamadou et Kitang Mildred Ntumeku remportent la 26e édition de l’Ascension du Mont Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment