Accueil » Diplomatie : Les Etats-Unis nomment Alexander Laskaris au poste de chargé d’affaires de leur Ambassade à Yaoundé

Diplomatie : Les Etats-Unis nomment Alexander Laskaris au poste de chargé d’affaires de leur Ambassade à Yaoundé

by Theophile
Alexander M.Laskaris

Le profil du nouveau diplomate a été révélé hier vendredi 18 juin 2021 dans le site de l’Ambassade américaine

Ce dernier vient remplacer Trim Fitz Patrick alors que jusqu’à présent le poste d’ambassadeur des Etats-unis est toujours vacant, car depuis le départ de Peter Henry Barelrin en 2020, Washington n’a toujours pas choisi un titulaire à ce poste.

Il s’agit d’Alexander Laskaris dont le nom a été dévoilé le vendredi 18 juin 2021 sur le site de la représentation diplomatique américaine. Le diplomate américain arrive tout droit de Washington où il officiait comme instructeur instructeur à l’École Nationale de Guerre de la capitale américaine depuis juillet 2019.

Alexander Laskaris a par ailleurs travaillé comme adjoint au Chef du commandement militaire des États-Unis pour l’Afrique. Il a officié en tant qu’ambassadeur en Guinée de 2012 à 2015 et a aussi été consul général à Erib pendant trois ans. Deux fois chef de mission adjoint, au Kosovo et au BurundiLaskaris a par ailleurs travaillé en Angola, au Botswana, au Liberia, dans le Sinaï et à la mission permanente des États-Unis auprès des Nations-Unies à New York.

Notons que Malgré la désignation de ce professeur d’anglais, Yaoundé demeure en attente d’un nouvel ambassadeur; mais Christopher John Lamore serait pressenti à ce poste et il aurait même été auditionné par la Commission des affaires étrangères du Sénat.

LIRE  CHAN 2021 : La mascotte «TARA» en tournée du 27 au 30 Décembre 2020 dans les sites devant abriter la compétition

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment