Accueil » Diplomatie-Coopération: Les adieux de Christophe Guilhou aux camerounais

Diplomatie-Coopération: Les adieux de Christophe Guilhou aux camerounais

by Theophile
Christophe Guilhou

L’ambassadeur de la France au Cameroun, Christophe Guilhou, en fin de mission, a été reçu par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.

L’audience a eu lieu, le mardi 20 septembre 2022, à Yaoundé. « Je quitte le Cameroun dans trois jours. C’est avec le cœur lourd que je quitte le Cameroun », a indiqué Christophe Guilhou à la presse à l’issue de son audience avec le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.

L’ancien Ambassadeur de France au Cameroun se dit très ému et déjà nostalgique de son séjour au Cameroun. « Au terme de trois années riches au Cameroun je porte un regard ému, déjà nostalgique mais toujours plein d’espoir sur ce pays où ni les talents, ni les bonnes volontés ne manquent », déclare-t-il dans son allocution de circonstance.

« Pendant tout son séjour au Cameroun, S.E. Christophe Guilhou a suivi avec beaucoup d’attention les projets de coopération liant son pays au sous secteur élevage, pêche et industries Animales camerounais. Trois années de coopération sincère et efficace mais surtout des descentes sur le terrain pour toucher du doigt les réalités camerounaises », renseigne le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales.

L’ambassadeur qui va quitter notre pays dans quelques jours a par ailleurs rappelé que la France va poursuivre la coopération avec le Cameroun dans le domaine de la formation et l’industrie laitière.

LIRE  Cameroun-Dieudonné Essomba : « la crainte de la France aujourd’hui est qu’un Touadéra ou un Assimi Goïta succède à Biya »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment