À l’occasion de la célébration du 42e anniversaire de son accession au pouvoir, le Premier ministre, Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute rend un vibrant hommage au président Paul Biya, saluant ses nombreuses années de service à la nation.
6 novembre 1986 – 6 novembre 2024, il y a exactement 42 ans que le président Paul Biya accédait à la magistrature suprême. À l’occasion du 42e anniversaire, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a rendu hommage au Chef de l’Etat. À travers un message publié sur X, Joseph Dion Ngute a salué le parcours du président Biya au service du Cameroun, tout en lui renouvelant ses chaleureuses félicitations.
Joseph Dion Ngute a rappelé son propre parcours, témoignant de son profond respect pour Paul Biya, qu’il considérait déjà avec admiration alors qu’il était jeune professeur d’université en 1982. « Le 06 novembre 1982, j’étais un jeune professeur d’université, plein d’admiration pour l’homme qui venait d’accéder à la magistrature suprême. 42 ans après, je suis Premier Ministre Chef du Gouvernement. Au-delà de la gratitude personnelle que je suis en droit d’exprimer, ici et maintenant, j’y vois le schéma de performance et le chemin d’émergence dans lesquels le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA, s’emploie, au fil des années, à inscrire les destinées du Cameroun et le destin de chaque Camerounais.🇨🇲 L’occasion me semble tout à fait indiquée pour lui renouveler mes déférentes et chaleureuses félicitations » , a déclaré le Chef du gouvernement.
Pour ses 42 ans à la tête du Cameroun, Paul Biya est célébré par ses partisans et des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Plusieurs personnalités ont exprimé leur soutien au président Biya.
Plus de quatre décennies après son accession à la magistrature suprême, affirme le journal national, Cameroon Tribune de ce jour, « l’ardeur, la motivation et l’ambition de faire du Cameroun un pays démocratique et prospère restent intactes chez Paul Biya, malgré les turbulences et les vents contraires ». Des avancées palpables sont visibles dans tous les secteurs de la vie publique, même si des défis importants restent à relever. souligne le journal de Marie Claire Nnana.