Quelque 21 personnes sont mortes dimanche soir dans un accident, impliquant un autocar, un minicar de transport public de voyageurs et un motocycliste, sur la route Gagnoa-Soubré (Sud-Ouest), a indiqué lundi le ministère ivoirien des Transports, dans un communiqué.
Un accident de la circulation a coûté la vie à 21 personnes dimanche soir. Un autocar, un minicar de transport public de voyageurs et un motocycliste ont été impliqués dans cet accident sur la route Gagnoa-Soubré (Sud-Ouest). Selon le communiqué du ministère des transports, une dizaine de blessés ont été évacués et pris en charge aux urgences du CHR de Gagnoa.
Le drame a eu lieu plus précisément à Ahizabré, un village situé à environ 20 kilomètres de Gagnoa. « Selon les témoignages, c’est l’un parmi les deux véhicules, qui en évitant le motocycliste est allé faire nez à nez avec l’autre », a confié Samou Diawara, le responsable de la Direction communication du ministère. Les accidents meurtriers sont fréquents en Côte d’Ivoire en raison du mauvais état de nombreux véhicules et de l’incivisme de certains conducteurs.