Accueil » Opinion » Dieudonné Essomba : « Yaoundé est le village des Ewondo, Bafoussam est le village des Feussap, Douala est le village des Sawa… »

Dieudonné Essomba : « Yaoundé est le village des Ewondo, Bafoussam est le village des Feussap, Douala est le village des Sawa… »

by Theophile
Dieudonné Essomba

Dans un débat Facebook, le consultant de Vision 4 décline plusieurs grandes villes du Cameroun selon leurs appartenances tribales.

« Yaoundé est le village des Ewondo. Douala est le village des Sawa. Ebolowa est le village des Fang- Bulu. Limbe et Buea sont les villages des Bakweri et soppo. Bamenda est le village des Mankon. Bafoussam est le village des Feussap, Baleng et Bamoungoum. Bertoua est le village des Baya. Ngaoundere est le village des Mboum et Peul. Garoua est le village des Fali. Maroua est le village des Gisiga », soutient-il.

« Pourquoi certains des autochtones des 3 premières villes sont les seuls à se plaindre et à manifester de l’hostilité au sujet de la présence des autres et pourtant tous les chefs-lieux de région sont des pôles d’attraction ? », questionne le consultant de Vision 4.

LIRE  South-West - Anglophone Crisis: Government School Molyko burned down by suspected separatists

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment