Accueil » Economie » Développement local : l’hôtel municipal de Minta inauguré

Développement local : l’hôtel municipal de Minta inauguré

by Theophile
l'hôtel municipal de Minta

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local(Minddevel)a procédé le vendredi 10 juin 2022, à la mise en service de l’Hôtel municipal de Minta, dans le département de la Haute-Sanaga.

À l’occasion, Georges Elanga Obam a engagé l’exécutif municipal conduit par Salomon Mout Abalang à relever les défis de la maintenance et de la promotion de la participation citoyenne. L’objectif étant de rentabiliser l’infrastructure hôtelière à usage commercial.

Entièrement financée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom)à hauteur de 230 millions de F cette dernière comprend une vingtaine de chambres et deux suites modernes. Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea et le directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa étaient présents à cette cérémonie.

L’hôtel municipal de Minta inauguré est composé entre autres d’un bâtiment de 2 niveaux comprenant 18 chambres avec toilettes, un hall de réception et un restaurant ainsi qu’un bâtiment annexe abritant 01 cuisine et une buanderie.

Il vise principalement à accueillir les visiteurs de passage en leur offrant un cadre de repos dans la localité et devrait générer des recettes pour la municipalité de MINTA.

LIRE  Club d'Élites - 24/04/2022: Exclusion du Professeur Charles Messanga Nyamnding au sein du RDPC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment