Accueil » Cameroun » Deux prêtres camerounais prêtent serment au barreau gambien

Deux prêtres camerounais prêtent serment au barreau gambien

by Theophile
le révérend père Stephen Berynyuy et le révérend père Emile Tanka

Ils ont prêté serment lundi 11 novembre 2024, après avoir terminé leur formation à la Gambia Law School.

Deux prêtres du diocèse de Buea, le révérend père Stephen Berynyuy et le révérend père Emile Tanka, ont prêté serment au barreau gambien. Ils ont prêté serment le lundi 11 novembre 2024, après avoir terminé leur formation à la faculté de droit de Gambie. Les deux prêtres ont prêté serment au barreau aux côtés de 79 autres personnes lors d’une cérémonie tenue à la Haute Cour de Banjul, présidée par le procureur général et ministre de la Justice, Dawda Jallow.

« En tant qu’avocats, nous sommes appelés à défendre les droits des personnes, à fournir des conseils juridiques et à servir de gardiens de la justice. C’est un rôle qui s’accompagne d’une grande responsabilité. Nous avons été investis non seulement du pouvoir de la loi, mais aussi de la confiance du peuple. Et cette confiance ne doit jamais être tenue pour acquise. Elle doit être gagnée par chaque action, décision et cas que nous entreprenons », a affirmé le père Emile Tanka.

Arrivant dans un domaine qui a beaucoup trop de perceptions négatives de la part de la société, les prélats disent qu’ils viennent ajouter de la valeur à la corporation. « Nous venons ajouter plus de valeur à la profession juridique. Nous travaillerons dur avec nos valeurs personnelles pour déconstruire certains de ces stéréotypes que la société a sur le domaine juridique », a corroboré le père Stephen Berynyuy.

Le juge Dawda a révélé que sur les 93 candidats qui se sont présentés à l’examen du barreau, seuls 82 étaient qualifiés pour l’obtention du diplôme. L’assermentation de ces prêtres au barreau explique davantage la politique de l’évêque de Buea, Mgr. Michael Bibi, en dotant ses prêtres des compétences nécessaires pour maintenir le diocèse à flot dans l’évangélisation et la croissance de l’humanité.

LIRE  Cameroon: In Elig – Mfomo, an activist of the CPDM takes out a firearm during the renewal of the basic organs

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment