Accueil » Opinion » Denis Emilien Atangana aux exclus du SDF : «les portes du FDC vous sont largement ouvertes»

Denis Emilien Atangana aux exclus du SDF : «les portes du FDC vous sont largement ouvertes»

by Theophile
Denis Emilien Atangana

La main tendue du président du Front des démocrates camerounais (FDC) a été faite via sa page Facebook, le jeudi 02 février 2023

Le président du Front des démocrates camerounais (FDC) Denis Emilien Atangana tend les bras aux militants radiés du Social democratic front (SDF). Il leur indique que le FDC est aussi une formation politique démocrate comme le SDF d’où ils ont été chassés.

« Les exclus du SDF, je vous informe que le FDC engagé en ce moment aux élections sénatoriales est aussi un parti social-démocrate au même titre que le SDF. Si c’est l’idéologie social-démocrate qui motive votre adhésion dans votre ancien parti, sachez que les portes du FDC vous sont largement ouvertes en tant que parti social-démocrate », écrit l’homme politique et Conseiller municipal de la commune d’arrondissement de Monatelé.

A titre de rappel,Plusieurs militants et cadres du SDF, dont le député Jean-Michel Nintcheu, ont été exclus de ses rangs le 25 février. À l’origine de ce conflit interne : une avalanche de critiques à l’encontre de son président Ni John Fru Ndi sur la tenue des comptes du parti et autres dérives totalitaires décriées par les contestataires.Les exclus ont décidé de contester cette résolution. Ils avaient déjà traîné Ni John Fru Ndi au tribunal parce que dénonçant une gestion surtout opaque des finances du parti de la balance.La première audience de leur procès au tribunal de première instance du Mfoundi à Yaoundé était hier et Ni John Fru Ndi a répondu aux abonnés absents. Le procès a été renvoyé pour la première affaire au 23 mars et pour ce qui est de l’annulation des résolutions du NEC au 9 de ce mois.

LIRE  Après la Maison D'édition CAD Publishing, MTN Cameroon désavoue à son tour Martin Camus Mimb

Étaient présents au tribunal pour représenter le G27: le député Jean Michel Nintcheu, Emmanuel Ntonga et Parfait Mvoum.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment