Accueil » Demi-Finale Coupe de la CAF: Coton Sport éliminé par JS Kabylie

Demi-Finale Coupe de la CAF: Coton Sport éliminé par JS Kabylie

by Theophile
JS Kabylie vs Coton Sport 10/03/2021

Le Coton Sport de Garoua s’incline en Algérie face à la JS Kabylie en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération sur le score de 3 buts à 0

Une semaine après la manche Aller disputée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les deux équipes se sont retrouvées cette nuit  au stade Olympique 5 juillet 1962 dans la capitale Algérienne.

La JSK avait déjà fait un pas vers la finale en l’emportant au Cameroun en demi-finale aller contre Coton Sport, le 20 juin (2-1). Les Lions du Djurdjura n’ont pas laissé les Camerounais y croire au match retour dimanche, avec un succès net 3-0 (Zakaria Boulahia 6e et 45+1e, Badreddine Souyad 37e).

L’équipe entrainée par le français Denis Lavagne, ancien coach de Coton sport, jouera la finale le 10 juillet 2021 à Cotonou au Benin contre Raja de Casablanca. Le club marocain a éliminé ce soir à domicile, le club égyptien, Pyramids FC d’Assiout, sur le score de 5 buts contre 4 après tirs au but. Comme au match aller, les deux équipes étaient à égalité sur le score de zéro but partout après le temps réglementaire.

Titrée deux fois en Ligue des champions CAF, la JS Kabylie va disputer sa première finale de Coupe de la Confédération et peut-être amené à l’Algérie sa première victoire dans la compétition.

Cet échec de Coton sport de Garoua, allonge la période de disette des clubs camerounais sur la scène continentale. Depuis le sacre de l’Union sportive de Douala, il y a 40 ans, en Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe, l’ancêtre de l’actuelle Coupe de la Confédération, aucun autre club camerounais n’est parvenu à décrocher un autre titre continental

LIRE  Solskjaer officiellement viré par Manchester United

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment